Votre clé est introuvable ? L'avez-vous perdu, ou l'a-t-on volé ? Normalement, tous les contrats d'assurance habitation doivent prendre en charge cette situation. En effet, il existe une assurance habitation perte de clés de maison. Pas seulement pour la perte ou vol, mais au cas où votre clé est oubliée à l'intérieur de la maison ou si elle s'est cassée dans la serrure. Quelles sont les initiatives à prendre en cas de perte ou vol de clé à domicile ?
Perte ou vol de clé à domicile : ce qu'il faut faire
Avant de contacter qui que ce soit, la première réaction que vous devez avoir est de tout vérifier quand vous ne trouvez plus votre clé. Essayer de remémorer vos derniers parcours précis pour savoir où avez vous mis ou oublié vos clés. Si vous êtes sûr que la clé reste introuvable et il n'existe pas un double, vous pouvez contacter un serrurier pour vous dépanner. Si votre clé porte une étiquette avec votre nom et adresse, il est très important de changer rapidement votre serrure et signaler sa perte ou vol au commissariat et à votre assureur. Vu que faire appel à un serrurier peut être très coûteux (allant de100 euros jusqu'à 300 euros), l'assurance habitation perte de clés de maison propose un service d'assistance de serrurerie.
Perte ou vol de clé : l'assurance habitation
Appeler votre assureur doit être primordial s'il est impossible d'entrer dans votre appartement ou maison. L'assurance habitation perte de clé maison vous proposera un serrurier agréé et professionnel pour éviter les serruriers tricheurs qui ont des tarifs exorbitants. La couverture assurance habitation est généralement incluse dans la proposition des assureurs. La raison étant la sécurité des assurés. Cette couverture est valable au vol, à une perte, une serrure cassée, etc. tout ce qui ne vous permet pas d'entrer chez vous.
Conseils pour prévenir l'impossibilité d'ouvrir sa porte du domicile
Vous devez toujours avoir un double de vos clés. Vous pouvez donner ce double à votre famille, à une personne très proche, au concierge, etc. c'est-à-dire une personne digne de confiance. Cela pourra éviter de vous payer un dépanneur de domicile quand vous rentrez chez vous. Évitez d'indiquer votre nom ou adresse sur le trousseau de clés. Cela diminue le risque de cambriolage. Car elle pourra tomber entre de mauvaises mains, des gens malintentionnés.
Les assureurs en lignes sont actuellement nombreux à offrir leur service. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer, car il suffit de quelques clics et opter pour celui qui vous convient le mieux.