La responsabilité civile couvre-t-elle un chien de chasse ?

La délivrance d’un permis de chasse, est conditionnée par la souscription d’une assurance responsabilité civile chasse. Il s’avère obligatoire de souscrire une assurance pour votre chien de chasse. Elle couvre les accidents dus à la chasse. C'est pour la protection de l'animal, du propriétaire et des tiers. La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés à autrui, pendant la chasse. Sur terrain, le chasseur doit impérativement, se munir d'une attestation d'assurance chien de chasse, et d'un permis de chasse valide. 

Caractère obligatoire de l’assurance responsabilité civile chasse

Tous les chasseurs résidant sur le territoire français, doivent impérativement faire une souscription assurance chien de chasse, pour son fidèle compagnon. Avoir une assurance responsabilité civile chasse, ouvre droit à l’obtention du permis de chasse. La garantie du permis de chasse est validée pendant toute la saison. L’assurance couvre le chien, son propriétaire et les autres chasseurs. Les accidents causés au tiers, par votre chien, pendant la chasse doivent être couverts par l’assurance responsabilité civile chasse. Mais, comment souscrire une assurance pour chien de chasse, et à quel prix ?

Souscription d’une assurance responsabilité civile chasse

Il est toujours bon de rappeler, que la souscription assurance chien de chasse, est obligatoire. Elle conduit vers la délivrance du permis de chasse. Mais, dans quel domaine, l’assurance responsabilité civile chasse, couvre – t- elle votre chien de chasse ? Pour le savoir, il faut distinguer deux cas : le cas pendant la chasse, et celui en dehors de la chasse. Pour les dommages et les accidents, causés par votre chien, en dehors des zones de la chasse, votre assurance responsabilité multirisque, peut couvrir votre chien. Mais, dans les zones d’action de chasse, vous devez faire une souscription assurance chien de chasse. Elle couvre les dégâts causés par votre animal, envers les autres, pendant la chasse. Avant toute souscription, vous devez certainement vous poser une question pour le montant de la police à payer. Pour cela, la méthode la plus facile, c’est d’aller sur un comparateur de prix assurance, en ligne. C’est plus fiable et gratuit. Ensuite, vous pouvez avoir un devis estimatif, qui vous aidera à prendre une décision pour la souscription.

Possibilités d’extensions pour une assurance responsabilité civile chasse

Pour mieux assurer le chasseur dans la pratique de la chasse, certains assureurs ont mis au point des additifs dans leurs prestations. Ils ont ajouté dans les termes du contrat? plusieurs types de garanties. Entre autres, vous pouvez opter pour les garanties multirisques en dehors de la zone de chasse, les garanties multirisque fusil ou encore les garanties en cas de blessures du chasseur. Pour que le chasseur puisse pratiquer ses activités de chasse, il doit avoir en sa possession une attestation d’assurance chien de chasse et un permis de chasse valide.